31 juillet 2012

Rotastic

Test 360 :

___
Par Shinobi


genre : générateur d'insultes
supports : PC, Xbox360, PS3
prix : 800MS
__



Il est 21h. Mes potes me gueulent dans une haleine parfumée bière-clope "Prends-le ! Putain on s'en fout recharge tes Microsoft Points mais prends-le bordel, maintenant !". On venait de tester la démo à quatre et ça doit bien faire un quart d'heure que j'essaie de recharger ce foutu compte en monnaie virtuelle. Faut dire que la neuvième bière tape pas mal, mais je crois que c'est bon. "Putain les mecs ça y est, vous allez tous chialer votre race !"

ROTE ! ASTIQUE !
On peux crâner en faisant des figures
Puis tout est allé très vite. Les insultes ont fusées, Kid Charlemagnes s'est pris un tesson de bouteille sur le coin de la tronche et j'ai finis les derniers rounds avec une clé de bras. J'ai quand même gagné grâce à mes deux doigts de libres. Deux boutons, c'est à peu près tout ce que demande ce petit jeu multijoueurs. Il faut dire que son gameplay est simple et horriblement efficace : sur un tableau fixe, on dirige un petit chevalier en chute libre dont la seule capacité est de s'accrocher aux points d'attache disséminés à l'écran.
On ne dispose que de quelques secondes pour éviter ce piège
Une fois accroché on se met à tourner autour de ce points. On peut alors soit changer le sens de rotation, soit s'élancer pour que la fête commence. En effectuant des rebonds sur les murs, des figures et cabrioles on doit alors récolter le plus de diamants possible avant vos adversaires, ou tout simplement les faire tomber lors d'un deathmatch.

C'EST FANTASTIC
ET BIIIIM !
Tout le monde a au moins une fois joué à Mario Kart en multi, ou autre party game. Et bien Rotastic contient également son lot de déchainement d'insultes, de manettes qui volent et de danses de la victoire. Parce que Rotastic c'est ultra fun. Qu'on joue en mode collecte ou match à mort, toutes les occasions sont bonnes pour faire chier les autres, tenter les pires coups de salauds et arracher les points sous le nez de l'adversaire. Ça voltige dans tous les sens, on coupe les cordes des autres pour les faire s'écraser en les narguant au passage, on s'insulte, on se marre, et on enchaîne les parties. Les niveaux offrent des variantes qui viennent pimenter les affrontements, comme un levier faisant débouler des monstres, un trou noir modifiant le centre de gravité, des pièges mortels ou d’autres obstacles qui nécessitent d'effectuer des figures pour bien manœuvrer. Toutes les parties sont différentes et on s'amuse à chaque fois. Les sessions prennent des allures de courses-poursuites acharnées, ponctuées d'alliances et de trahisons honteuses. Le tout est servi par des graphismes mignons, quoiqu'un peu sommaires, aux musiques rigolotes que tout monde fini par chanter très fort pour déstabiliser les autres, et de bruitages sympas.
Le bordel à l'écran est toujours lisible.
Il existe bien sûr un mode solo proposant des défis pour peaufiner sa technique, mais la force de Rotastic réside dans son mode multi en local. De toute façon si vous jouez en solo votre entourage vous traitera de gros tricheur qui a passé la semaine à s'entraîner.

Il est 4h du matin, j'ai les yeux qui piquent, une grosse envie d'aller aux toilettes et..."Oh putain mais y sors d'où lui ?! Reviens-là bâtard que je t'épluche tes couilles ! C'étaient mes diamants bordel !"

___ 
CONCLUSION :
Une idée simple, un gameplay qui l'est tout autant, un prix abordable et des heures de franches marrades en perspective. Même si l'on fait plutôt rapidement le tour des cartes, on a vite fait d'y retourner régulièrement. Alors si vous avez ce qu'il faut en pizza et en potes, n'hésitez pas une seule seconde !

NOTE : 8/10
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire